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Véhicules à motorisation électrique : plus chers à réparer après accident
Publié le 15/01/2019
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La mise en sécurité des véhicules électriques et hybrides rechargeable gonfle le nombre d’heures (4,5 heures) du fait de la dépose, remplacement et contrôle des pièces. Pour les hybrides non rechargeables et les thermiques, ce temps se situe entre 3,5 et 3,8 heures. Pas de grand écart pour le temps de réparation pure qui s’affiche entre 2,3 et 2,5 heures quel que soit le modèle. En revanche, pour la peinture les écarts se creusent. Il faut entre 4,6 et 4,7 heures pour les VE et les VH rechargeable contre seulement 3,5 à 3,8 heures respectivement pour les hybrides rechargeables et les thermiques.Cette étude démontre également que les écarts des coûts sinistres en perte totale étaient très importants. Ils s’échelonnent de 11 140 € pour les hybrides rechargeables, 9868 € pour les hybrides non rechargeables, 8762 € pour les 100% électrique contre 6860 € pour les thermiques. Ces dernières valeurs sont toutefois à relativiser du fait du faible nombre de dossiers traités. Enfin, si logiquement, la fréquence des sinistres électriques sur les VE est très nettement supérieure à celle relevée sur les versions thermiques, la tendance s’inverse pour les incendies.(*) Sur les 350 000 dossiers, 97,5% étaient des véhicules thermiques, 1,9% des hybrides non rechargeables, 0,5% des tout électrique et 0,1% des hybrides rechargeables pour un âge allant de 24 et 72 mois.Martial Burat
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