Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

AD Poids Lourds partenaire de service de Volta Trucks

Jérémie Morvan
Image
Volta Trucks en ville

Le réseau du groupement Autodistribution va prendre en charge l’après-vente des camions électriques du constructeur suédois, lequel complète un maillage de points de service initié avec Top Truck…

Partager sur

Comme annoncé lors de son congrès à Marrakech, en mai dernier, AD Poids Lourds et le néoconstructeur de VI 100 % électriques officialisent leur rapprochement : le réseau emmené par Autodistribution (PHE) devient ainsi, quelques mois après le réseau Top Truck, le second partenaire de service certifié par le Suédois pour l’entretien et la réparation de son modèle Volta Zero (16 t.). Dans le cadre de sa stratégie "Truck as a Service" (TaaS), solution globale comprenant la mise à disposition du véhicule, son entretien, son financement et la gestion de la flotte, Volta Trucks complète ainsi habilement sa couverture géographique avec un réseau indépendant comptant plus de 200 points de service en France, soit le deuxième réseau dans l’Hexagone après Renault Trucks, aux côtés de Top Truck et de ses propres hubs dont le premier est sorti de terre l’année dernière à Bonneuil-sur-Marne, au sud de Paris.

Vitrine technologique

Célébrant ses 35 ans cette année, AD Poids Lourds est en outre le premier réseau PL à avoir obtenu la certification Qualicert par l’organisme SGS ICS, label venant récompenser la qualité de son service client. Le partenariat avec Volta Trucks est une belle carte de visite pour le réseau : en se rapprochant d’un acteur de la transition énergétique, il compte attirer de nouveaux collaborateurs, attirés vers les nouvelles technologies, et pallier ainsi la problématique de manque de bras qui sévit dans le secteur du VI. « Accompagner nos clients dans la transition énergétique et attirer les meilleurs talents dans nos ateliers sont deux enjeux majeurs pour le réseau AD Poids Lourds. Ce partenariat avec Volta Trucks est une excellente opportunité de répondre au deux en même temps », déclare Guillaume Faurès, directeur général des Activités PL du Groupe PHE.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire