Diesel Technic renforce son ancrage français
Gamme VUL qui monte et référencements nationaux : le spécialiste allemand des pièces moteurs pour VI en rechange consolide ses positions en France.
Belle actualité en ce début d’année pour la filiale française de Diesel Technic avec la signature d’un accord stratégique de référencement national avec AAG. « Nous servions déjà les membres indépendants du groupement à titre individuel. Cet accord va renforcer le potentiel dont notamment celui des filiales », se réjouit Benoît Debargue, responsable commercial de DT France. Ainsi, 800 références de produits DT Spare Parts (bientôt un millier) sont stockées sur la plateforme nationale de Giberville, pour servir l’ensemble des adhérents G-Truck / Top Truck et MP Truck.
Cultiver ses positions
De quoi poursuivre la dynamique de Diesel Technic France, dont les ventes ont progressé de 15 % sur 2023 pour 20 M€ de chiffre d’affaires. Ce dépanneur, « qui travaille aussi bien avec les acteurs de l’OES que de l’IAM », gagne du terrain grâce à une stratégie claire : être positionner sur le tracteur, se faire incontournable sur les pièces à faibles rotation et étoffer régulièrement son catalogue « au rythme de 300 nouvelles par mois », décrit Benoît Debargue. Ainsi, le site logistique de Rennes stocke quelque 20000 références, dont 6000 (+ 1500 en 2023) pour la seule activité VUL intégrée au catalogue en 2019. « Ces pièces représentent déjà 10 % des ventes de DT France, portées par nos clients PL, sans avoir élargi à la clientèle spécifique de distributeurs VL-VUL. »
Pour 2024, DT France va renforcer son équipe commerciale pour passer à cinq personnes et devrait également annoncer un nouveau référencement national.
Diesel Technic France en chiffres sur 2023
- 600 000 pièces expédiées en 2023
- 130 000 commandes
- 95% des commandes en ligne via le Partner Portal
- Performances par produit :
• + 25% sur les ventes de pompes à eau
• + 50% sur les kits d'embrayage
• +30% sur les volants moteur