Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO
Image
pavé tok

Solutrans 2025 : succès annoncé

Jérémie Morvan
Image
Solutrans 2025

Les Rencontres de la Filière, organisées le 10 octobre dernier, ont été l’occasion de faire un point d’étape sur la commercialisation et le contenu de la prochaine édition du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre à Eurexpo Lyon. Avec des nouveautés…

Partager sur

Solutrans 2025 se profile déjà comme une édition à part : alors que se profile la très (trop ?) haute marche de 2030 en matière d’émissions de CO2, l’événement se devra de relever le défi de tout un secteur et matérialisé par le slogan du salon, « Energie-Climat : ambitieux ensemble », et où il sera question de décarbonation, de mix énergétique, d’hydrogène, d’infrastructures, des évolutions réglementaires européennes, etc. Mais la prochaine édition verra également la FFC souffler ses 180 bougies ! Un événement dans l’événement qui constituera le fil rouge tout au long de cette édition anniversaire.

« Laboratoire de recherche »

Et les organisateurs peuvent se féliciter d’enregistrer à date une participation en nette hausse par rapport à 2023  qui avait déjà les records des précédentes éditions avec, à date, +30 % de surface réservée par rapport à octobre 2022. Comme les précédentes éditions, les Innovation Awards, prix internationaux pour le camion, l'utilitaire et le pick-up de l'année, la zone extérieure de test des nouveaux camions comme la piste indoor dévolue aux essais des vélos-cargo sont reconduits l’année prochaine. Nouveautés en 2025 : une nouvelle agora qui accueillera les conférences thématiques et tables rondes rythmant le salon, ainsi qu’un inédit village consacré aux VUL de seconde main, avec notamment des acteurs du sourcing et du retailing exposant sur ce village. Autre nouveauté : « L’organisation d’une nocturne jusqu’à 22h00 jeudi 20 novembre pour permettre aux exposants d’accueillir leurs équipes et leurs clients sur leur stand et prolonger les festivités de la veille avec le dîner de gala [N.D.L.R. : 1 300 convives attendus]… », déclare Patrick Cholton, le président du salon, qui tient à ce que cette édition 2025 se veuille plus conviviale que jamais ! « Solutrans est aujourd’hui devenu bien plus qu’un salon ; c’est un véritable laboratoire de recherche pour l’ensemble de la filière », conclut-il.

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire