Image
ZAA
Image
mobile
Image
EQUIP AUTO
Image
EQUIP AUTO

Solutrans : retrofit, l'autre voie vers la décarbonation

, mis à jour le 12/09/2023 à 16h53
Image
Solutrans 2023_affiche

En pleine problématique de transition énergétique et d'économie circulaire, Solutrans, dont l’édition 2023 se tiendra du 21 au 25 novembre prochains à Eurexpo Lyon, met à l’honneur le procédé du retrofit.

Partager sur

Transition énergétique oblige, la prochaine édition du salon Solutrans, « carrefour mondial du véhicule industriel et urbain » qui se tiendra en novembre prochain, va accorder une large place au retrofit. Électrique, hydrogène, biogaz… la solution apparaît pertinente, notamment pour les artisans et autres professionnels de la logistique appelés à circuler en milieu urbain et semi-urbain (ZFE). D’abord parce qu’elle répond doublement aux enjeux écologiques de la filière : en transformant un véhicule thermique en véhicule zéro (ou faibles) émissions, et en conservant un véhicule à la route plutôt que de l’envoyer dans un centre de déconstruction. D’autre part, le retrofit est plus abordable que l’achat d’un véhicule neuf ; avec qui plus est des délais de livraison autrement plus courts !

Pour permettre aux visiteurs de mieux appréhender cette alternative, Solutrans annonce des conférences et des « ateliers énergie » dédiés. Les exposants spécialisés présents sur la manifestation pourront aussi renseigner les intéressés, qui auront aussi la possibilité d'essayer les véhicules sur deux pistes aménagées et s'informer du financement, de l’assurance ou de la location sur un espace dédié nouvellement créé.

Jérémie, avec 20 ans d’expérience, suit chez Zepros Auto les réseaux multimarque et véhicule industriel, décryptant mutations, enjeux technos et transition énergétique du secteur automobile.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Vidéo
Sponsorisé par HELLA
Quelles sont les pièces communes et propres aux véhicules électriques et thermiques ?
Image
Stéphane Flichy
Sponsorisé par Bosch Mobility Aftermarket
Interview