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VO : PSA Retail avance son pion digital pour gagner la partie

Muriel Blancheton
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Tout le parcours client VO a été digitalisé : photos 360° et vidéo de présentation, estimation à distance, visioconférence avec le commercial, réservation, financement et livraison ! Tout y est. Le process est testé en France, Belgique, Espagne, Portugal, Allemagne et Royaume-Uni. L’extension aux autres pays d’Europe, Autriche, Italie, Pologne, sera effective d’ici à la fin de l’année.

  • La présentation du véhicule tournée au moment de sa mise en ligne par un conseiller commercial permet au client de se faire une idée précise de la définition du ou des véhicules qu’il aura présélectionnés, de l’ensemble des équipements disponibles et de pouvoir ainsi orienter son choix au sein du stock national VO du pays considéré, sans avoir à se déplacer
  • L’estimation à distance de la valeur du véhicule à reprendre, testée au sein de la plaque PSA Retail de Marseille s’appuie sur un outil développé par Autobizz. Un clic et le client a accès à une plateforme dédiée à la cotation et ce, sans avoir à télécharger d’application. Les premiers retours des clients plébiscitent la facilité d’utilisation du dispositif, le fait d’être recontactés dans un délai très court pour se voir proposer une offre de reprise précise et fiable.
  • La visioconférence en test en France et en Allemagne permet via l’application WhatsApp, un dialogue en vidéo entre le client et un conseiller commercial.
  • La réservation en ligne, disponible sur le site PSA Retail Robins & Day au Royaume-Uni, connait un essor significatif avec un volume multiplié par 7 en juin par rapport à celui enregistré avant la crise sanitaire. Il a atteint un record historique de près de 1000 réservations sur le seul mois de juin. Ce service, également disponible en France sur les sites Peugeot Occasions, Citroën Select et Spoticar.
  • Le pré-accord de financement et ultérieurement la souscription en ligne viendra compléter à partir d’octobre le dispositif actuel de parcours client digital dans le cadre du déploiement de la plateforme "PSA Groupe SPOTICAR.pays."
  • La livraison à domicile permettra de finaliser un parcours d’achat entièrement réalisé à distance jusqu’à cette dernière étape qui prévoit une mise en mains complète et personnalisée du véhicule.
Muriel Blancheton
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