Vroomly Parts joue la gratuité d’accès

Caroline Ridet
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Le site d’intermédiation maintient sa stratégie de libre accès sans abonnement pour les réparateurs à son comparateur-place de marché pour la fourniture de pièces.
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Fin 2020, Vroomly activait un comparateur-place de marché pour la fourniture de pièces de rechange. Vroomly Parts agrége les stocks de distributeurs pour offrir aux réparateurs actifs sur le site d’intermédiation une offre régionale. Pour lancer la machine, le site avait décidé d’offrir l’abonnement prévu à 29 €HT par mois.

Six mois plus tard, la gratuité d’accès est gravée dans le marbre, alignant ainsi les positionnements de Parts et Booking. « Aux vues des premiers mois d’exploitation, l’abonnement représente une partie négligeable des revenus et pourrait constituer un frein à l’attractivité de Parts, il n’a donc aucune raison d’être. C’est pourquoi Vroomly est et restera gratuit, avec un accès sans abonnement, ni engagement, quel que soit le service concerné », annonce Alexis Frerejean, CEO de Vroomly.

Grossir l'offre pièce

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Une offensive commerciale qui doit porter le nouveau service. Car s’il annonce aujourd’hui plus de 500 000 références avec un taux de couverture de 85% de l’Hexagone, le comparateur doit encore à densifier le maillage des distributeurs pour répondre à la promesse d’un choix entre cinq distributeurs par garage pour trois niveaux d’offres et deux livraisons (gratuites) par jour. Une opération séduction également rendue économiquement possible pour la plateforme qui a levé 5M€ en début d’année pour soutenir son développement. Une dynamique qui semble porteuse avec une croissance annoncée sur un an de 130 % du nombre des partenaires qui atteint 3 500 garages.

Caroline Ridet

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