Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok
Image

Nokian Hakkapeliitta 10 : Nokian Tyres établit de nouveaux standards de sécurité

Véritable vitrine du savoir-faire du manufacturier Nokian Tyres en matière de pneus hiver, la gamme Hakkapeliita repousse, avec cette 10e génération, encore un peu plus loin les limites de la conduite sur neige…

Selon son concepteur, le pneu combine une adhérence optimale pour un maximum de sécurité, offre une faible résistance au roulement pour abaisser la consommation de carburant et augmenter sa durée de vie (en plus de ses flancs en aramide), propose un niveau sonore inédit sur le segment des pneus cloutés et se veut enfin, avec 30 % de produits d'origine naturelle dans le pneu, encore plus éco-responsable que la 9e génération.

Conçue pour affronter n’importe quelles conditions climatiques en hivers, cette 10e génération du pneu Hakkapeliitta présente un design inédit de sa bande de roulement, et un nouveau mélange de gomme lui permettant de rester 'tendre' même à de très basses températures, pour une meilleure adhérence.

Surtout, le nouveau Hakkapeliitta 10 revisite la technologie dite des doubles crampons (double stud technology) apparus sur la génération précédente : à l’instar du Hakkapeliitta 9 donc, les clous présents au centre de la bande de roulement ne sont en effet pas les mêmes que ceux présents sur les épaulements (zones intérieures et extérieure de la bande). Ils ne présentent pas non plus la même orientation ce qui permet de combiner adhérence longitudinale et latérale de premier ordre.

Ce qui change en revanche, c’est le nombre de crampons : un pneu Hakkapeliitta 10 embarque ainsi +60 % de crampons en plus que son prédécesseur pour un grip optimisé.

La gamme Hakkapeliitta 10 compte des références dédiées aux SUV ainsi qu’aux véhicules électriques et hybrides. Pour ces derniers, le manufacturier est tout particulièrement travaillé sur le une très faible résistance au roulement mais également sur le niveau sonore en insérant sous la bande de roulement une couche de mousse (SilentDrive Technology).

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire