Bardahl développe son réseau E85 avec Biomotors

Philippe Lamigeon
Image
Depuis octobre 2020, Bardahl et Biomotors sont partenaires dans la conversion des véhicules au bioéthanol. La marque d’additifs accompagne les professionnels pour devenir des centres agréés.
Partager sur

Malgré la Covid-19, les ventes de Superéthanol E85 ont progressé de 4% en 2020. Il est vrai que différents acteurs proposent maintenant l’adaptation des véhicules pour utiliser ce biocarburant. C’est le cas avec le partenariat conclu entre Bardahl et Biomotors le 1er octobre 2020, avec pour objectif de créer un réseau d’installateurs national.

Option écologique et économique

Cette transformation tombe à point nommé, quand le diesel séduit moins d'automobilistes et quand le véhicule électrique reste encore inaccessible à certains budgets. Pour réduire la facture en carburant et l’empreinte écologique, le Superéthanol E85 est une alternative intéressante.

L’installation d’un boîtier de conversion Biomotors permet de bénéficier d’avantages fiscaux : exonération totale ou partielle de la carte grise ou réduction de 80 % du montant de la TVA pour les entreprises. Un nouvel arrêté ministériel, portant sur l’homologation des systèmes de conversion E85, permet d’offrir à plus de 10 millions de véhicules essence la possibilité de recevoir un boîtier de conversion, y compris des véhicules hybrides parmi les plus récents.

Un kit complet

L’accord entre Bardahl et Biomotors est donc particulièrement attractif, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Et pour éviter tout problème d’encrassement, le kit d’installation Biomotors est livré avec un Nettoyant injecteurs Superéthanol Bardahl. Et pour un entretien régulier, la marque a mis au point un Traitement Superéthanol à ajouter dans le réservoir de carburant, et ce, dès les premiers kilomètres. Il préserve un film d’huile dans le moteur et contre le caractère hydrophile du bioéthanol.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire