Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok
Image

Pirelli Le nouveau Pirelli Powergy arrive sur le marché

Pneumatique été, destiné aux VL et SUV, le Pirelli Powergy affiche un faible impact sur l'environnement. Il répond aux besoins de sécurité et de durabilité au quotidien.

Le nouveau pneumatique Pirelli Powergy a été développé en seulement 18 mois grâce à l’utilisation de systèmes de réalité virtuelle. Grâce à eux, il a été possible d'optimiser la bande de roulement et le profil du pneu, afin de maximiser la surface de contact. Cette dernière offre une pression uniforme sur toute sa surface, réduisant ainsi les distances de freinage et améliorant la contrôlabilité et la précision de conduite.

Les composés utilisés pour la fabrication du Powergy contiennent des polymères spécifiques, améliorant le freinage sur sol mouillé et la durée de vie du pneumatique. Le dessin de la bande de roulement, avec ses rainures longitudinales entrecoupées de canaux obliques, assure une excellente dispersion de l'eau. La mise au point du Powergy s’est fait sur le simulateur statique du département Recherche et Développement de Pirelli à Milan et, bien entendu, sur piste.

L’utilisation de la réalité virtuelle a donc permis de développer la gamme Powergy en seulement 18 mois, ceci malgré les contraintes et restrictions liées à la Covid-19. De fait, cela a permis à Pirelli de réduire l’utilisation de prototypes physiques, un avantage conséquent pour l'environnement. Et cette expérience sera pérennisée, puisque la marque italienne prévoit d’utiliser ce procédé pour développer tous ses nouveaux pneumatiques.

Le Pirelli Powergy reçoit le Label A sur l’ensemble de la gamme pour ses performances d'adhérence et de freinage sur sol mouillé et est classée B pour sa faible résistance au roulement, sa consommation de carburant et sa réduction du bruit. Le Powergy est dédié au marché de la rechange pour les crossovers, SUV, berlines et MPV (monospaces) modernes. D’ici à la fin de l’année 2021, on le trouvera en 55 tailles, du 17 à 20 pouces, avec des indices de vitesse de H à Y.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire