PHE : Autodis Italia se réorganise

Jean-Marc Pierret
Image

Cumulant dorénavant 200 M€ de chiffre d'affaires et une solide position de N°2 de la distribution indépendante italienne, Autodis Italia, la filiale transalpine de PHE, rationalise ses activités.

Partager sur

Né en 2017 de l'union d'Ovam, Ricauto et TopCr puis, en 2018, de G Group, Autodis Italia pèse maintenant quelque 200 M€ de CA, gère 14 implantations régionales et emploie plus de 400 collaborateurs. Le distributeur transalpin a profité du Congrès International de notre confrère italien Parts pour officialiser la réorganisation de l'entreprise.

Elle voit la disparition de Parts Holding Italia, l'incorporation d'Autodis Italia Acquisti dans Autodis Italia Srl, le transfert des activités exercées par la société Giadi Group rl à Autodis Italia Srl en matière d'achats et d'Autodistribution Italia SpA pour les autres activités.

En outre, le groupe Autodis Italia va prendre la majorité absolue d'Autodistribution Italia SpA qui poursuivra le développement des enseignes AD Service et G Service, les deux réseaux de réparation appartement au groupe (voir ci-dessous).

Renato Zerbini, l'actuel directeur commercial de Giadi Group Srl, rejoint Autodis Italia Srl. Il œuvrera aux côtés de Sylvain Munar, directeur des achats, pour le compte de tous les distributeurs Autodis Italia et Giadi.

Côté ateliers, Autodis Italia gère 1 600 points de réparation dont deux réseaux de réparation en propre (AD Service et G Service) et les enseignes de fournisseurs tels Bosch Car Service, Glasurit, Point Service, Auto Crew et Magneti Marelli (CheckStar). Côté ateliers, Autodis Italia gère 1 600 points de réparation dont deux réseaux de réparation en propre (AD Service et G Service) et les enseignes de fournisseurs tels Bosch Car Service, Glasurit, Point Service, Auto Crew et Magneti Marelli (CheckStar).
Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire