Rallye Aïcha des gazelles : Bosch Car Service répond présent
Le réseau Bosch Car Service vient de clôturer ses sessions de coaching mécanique à destination des participantes qui vont prendre le départ pour le prochain rallye Aïcha des Gazelles...
Pour sa 22e édition, le Rallie Aïcha des Gazelles, manifestation sportive dédiée aux femmes, se déroule au Maroc du 18 mars au 2 avril prochains. L’équipementier allemand Bosch, à travers son réseau d’entretien-réparation Bosch Car Service (BCS), reste fidèle à l’événement.
Il demeure bien sûr un partenaire majeur du rallye Aïcha des gazelles en mettant à la disposition des participantes les compétences de ses adhérents pour réparer les véhicules des 195 équipages durant l’événement. Il dispense aussi, en amont de la manifestation, des stages de coaching mécanique pour former les participantes au B.A-BA de la mécanique. Au menu : indicateurs au tableau de bord, vérification des niveaux, consignes de sécurité si l’entretien doit être opéré sur le parcours, trucs et astuces, marquer le carnet mécanique du véhicule et savoir déceler les anomalies de fonctionnement afin de renseigner au mieux les mécaniciens BCS susceptibles d’intervenir sur leur véhicules lors de leur arrivée au bivouac !
Coaching itinérant
Entre le 25 janvier et le 15 février, l’équipementier a ainsi organisé 4 étapes de coaching à travers la France, au sein des ateliers BCS partenaires à Saint-Symphorien d’Ozon (69), Salon de Provence (13), Saint-Mars du Désert (44) et au siège Robert Bosch France, à Saint Ouen (93), pour la dernière session de coaching.
En parallèle, une série de 13 tutoriels a été réalisée par les équipes Bosch afin de permettre aux participantes de s’informer sur les principales pannes qu’elles peuvent rencontrer durant l’épreuve. Les thèmes abordés sont notamment le contrôle du niveau d’huile, la vérification des cosses de batterie, comment démonter et remonter une roue, le contrôle de la pression des pneus, etc. Ils sont visibles sur la chaine Youtube Bosch Auto.
BCS a également, comme l’année passée, engagé deux équipages à ses couleurs sur le rallye : la team 107, composée de Manuelle et Francesca, et la team 118, constituée de Juliette et Manon.