Point S s’installe à Fougères
Un nouveau centre Point S Entretien Auto vient d’ouvrir ses portes à Fougères (35) en Ille-et-Vilaine (Bretagne). Franck Delaunay en a pris les commandes.
Anciens salariés de Normandie Bretagne Automobiles, une entreprise de négoce implantée à Fougères, dont ils ont repris les rênes en 2019, Arnaud Macherey et Jérôme Grosset cherchent rapidement à se diversifier. Ce sera d’abord la création d’une activité de carrosserie, suivie aujourd’hui du lancement d’un Point S Entretien Auto.
« Avec nos activités de négoce et de carrosserie, cela nous paraissait logique de nous développer sur la partie entretien et réparation. Pour nous, c’est une manière de fidéliser notre clientèle certes, mais aussi d’attirer de nouveaux clients qui recherchent un centre d’entretien et de réparation de proximité. La notoriété et le positionnement du réseau Point S ont également influencé notre choix. Nous tenions à proposer autant des véhicules que des prestations de qualité », assure A. Macherey.
Situé en périphérie de Fougères, l’établissement d’une surface de 1 800 m2 accueille les trois activités. Outre les équipements traditionnels, le Point S dispose aussi d’une baie S Glass, d’un banc de géométrie et prochainement des équipements nécessaires à l’entretien et la réparation des systèmes de climatisation. Il propose encore un service de gardiennage et le prêt de véhicules de courtoisie. Toutes les activités du site occupent 17 personnes, dont 5 nouvellement recrutées.
Le Point S est sous la responsabilité de Franck Delaunay, chef d’atelier depuis 20 ans chez Normandie Bretagne Auto.