Yakarouler : 7 licenciements… non économiques

Jean-Marc Pierret
Image
Si le site Yakarouler vient effectivement de procéder à 7 licenciements, son patron Yann Gyssels tient à souligner qu’ils n’ont rien d’économique et qu’ils sont seulement l’expression «de la vie normale d’une entreprise»….
Partager sur
7 mois à peine après la crise que traversait Yakarouler (voir nos articles sur le sujet) et alors que l’investisseur Séréna de l’époque a depuis quitté le capital de l’entreprise, un récent article du Parisien s’est fait l’écho de 7 licenciements au sein de Yakarouler.
Retour imminent à l’équilibre pour Yakarouler
S’ils sont bien confirmés par Yann Gyssels, le patron de Yakarouler, ce dernier tient à en écarter immédiatement toute coloration financière : «Il ne s’agit là que de licenciements liés à la bonne marche de Yakarouler. Ils n’ont rien d’économique. La meilleure preuve : ces 7 licenciements ont déjà fait l'objet d'embauches poste pour poste», souligne-t-il.Côté finances, le plan de relance fonctionne bien, assure-t-il. «Depuis juillet, nous nous rapprochons du “break-even” (seuil de rentabilité). La stratégie mise en place depuis mars fonctionne bien».
«La vie normale d’une entreprise»
Assez logiquement, surtout dans un contexte où les employés concernés semblent vouloir intenter une procédure prud’homale pour licenciements abusifs, Y. Gyssels reste évasif sur les raisons qui ont fondé ces 7 licenciements. Mais il tient quand même à mettre les choses au point : «Nous avons lancé ces procédures après des mois de mises en garde, tenant compte de la difficile période que nous avons traversée ensemble en début d'année. Elles devenaient hélas nécessaires pour la bonne marche d’une entreprise de 80 personnes où un élémentaire respect des règles de sécurité ou d’horaires s’impose à chacun, au risque sinon de mettre toute l’entreprise en danger. Ces décisions sont toutes circonstanciées. C’est là la vie normale d’une entreprise».
Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire