Si les médias télévisuels s’en donnent souvent à cœur joie pour démontrer que les professionnels de l’automobile sont plus proches du maquignon que du vertueux artisan (voir «
“Réparateurs-voleurs” : M6 remet le couvert !», IDGarages se veut être un agrégateur de «
garagistes soucieux de relever l’image de marque de leur profession». Pour cela, le site met à la disposition des prestataires et des clients différents outils : devis en ligne, avis clients, premier rendez-vous disponible, garages de tout horizon, etc. Ainsi, les internautes n’ont plus qu’à renseigner leur situation et choisir le professionnel qui leur convient.«
Nous constatons que 95% des automobilistes qui prennent rendez-vous avec iDGarages.com laissent une note de 4 à 5 étoiles. Nous sommes très heureux de constater que les internautes sont satisfaits de leur expérience sur iDGarages.com. Plus encore, nous sommes fiers de voir que les automobilistes sont prêts à nous recommander», explique Benoît Marchal, gérant et co-fondateur du site.Pour le moment, 1 300 garages français sont référencés sur le site. Le site en ambitionne 2 000.