Gettygo: un nouvel acteur BtoB du pneu en ligne

Philippe Lamigeon
Image
En ligne depuis le 1er février dernier, Gettygo se positionne comme un dépôt de pneus en ligne pour les professionnels. Il propose un seul interlocuteur pour toutes les étapes du processus d’achat, de facturation et de suivi de commande.
Partager sur

Gettygo est un poids lourd allemand de la vente BtoB de pneus sur internet : outre-Rhin où il est implanté depuis 2006 (2008 en Autriche), il revendique quelque 15 000 clients pros. Gettygo s’attaque aujourd’hui au marché français : «Derrière Gettygo se trouve une équipe motivée et expérimentée. Nos collaborateurs sont tous issus de la branche du pneumatique et savent donc parfaitement ce dont nos clients ont besoin», explique Steffen Fritz, le directeur général.

Aujourd’hui, on estime qu’en Europe 65% des revendeurs professionnels utilisent les réseaux internet pour commander leurs pneus.  «Notre but est d’optimiser l’acquisition de pneus. Avec Gettygo, le revendeur a besoin de moins de temps pour commander mais aussi de moins de temps pour le suivi. La plateforme et le processus d’achat sont clairs et intelligents. Les clients ont une vue immédiate sur les différents produits disponibles et les prix les plus attractifs», ajoute-t-il.

Toujours selon Gettygo, les fournisseurs les plus efficaces ont été sélectionnés pour les pneus et jantes, avec un stock de plus de 8 millions d’articles. La livraison est assurée entre 24 h et 48 h, même en haute saison, et gratuite à partir de 2 pneus achetés. De plus, les articles peuvent être livrés à une autre adresse sans coûts supplémentaires. L'an dernier, Gettygo aurait ainsi traité 1,35 million de pneus...

Cerise sur le gâteau : Gettygo se charge du recyclage des pneus. «Nous sommes le médiateur entre les fournisseurs et les revendeurs professionnels. Il y a un interlocuteur particulier pour chaque client et cet interlocuteur traite aussi bien la commande que les réclamations. Tout passe directement par Gettygo», conclut S. Fritz.

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire