VO : AutoVisual scrute le marché

Annie Slama
Image
Autovisual est un nouveau moteur de recherche en ligne qui compare et analyse les annonces automobiles publiées sur Internet.
Partager sur
Concu par Antoine Piombino et Laurent Debricon, deux gestionnaires de données de masse et une équipe idoine, «AutoVisual.com a pour ambition de décloisonner le marché du véhicule d’occasion». En effet, la multiplication du nombre de sites et d’annonces automobiles sur Internet est plus proche d’une jungle que d’un phénomène parfaitement structuré. Il est donc difficile de «s’y retrouver quand on veut acheter ou vendre un véhicule», ont constaté les deux compères. Aussi, « AutoVisual a été conçu pour que tout le monde puisse enfin comprendre instantanément ce qui se passe sur le marché de l’occasion ».Pour cela, le moteur fournit pour chaque annonce le prix de vente mais aussi la cote (si les données renseignées sont suffisantes), qu’il s’agisse d’une vente particulière ou professionnelle. Mais AutoVisual permet aussi une ne recherche instantanée et multicritère sur près d'un million de véhicules d’occasion et de pouvoir choisir les meilleures affaires. Pour les vendeurs, le biens est aussi positionné au meilleur prix, en fonction de la réalité du marché.Actuellement, le moteur de recherche puise ses informations sur des sites tels que La Centrale, L’Argus, Le Bon Coin, Paru Vendu, pour ne citer qu'eux. Lors de la sélection d’un véhicule, on trouve donc les indicateurs principaux que sont le prix de vente ou la cote, par exemple. Et si l’on est intéressé, AutoVisual renvoie sur le site d’origine car il ne gère pas les transactions.
Annie Slama
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire