Rezauto, une marketplace « CtoB » à la française

Philippe Lamigeon
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S’annonçant comme la première «marketplace CtoB» (du consommateur au pro) de l’automobile en France, Rezauto veut redonner la main sur l’occasion aux professionnels de l’automobile.
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Il faut se rappeler qu’une vente d’automobile sur trois se fait entre particuliers. La raison est, selon Rezauto, «une capacité de stockage qui limite l’offre en véhicules d’occasions, empêchant les professionnels de répondre instantanément à la demande spécifique du futur acquéreur». Aussi pour permettre aux professionnels de reprendre la main sur ce marché et aux particuliers de vendre au plus vite leur véhicule, Rezauto propose sa marketplace en CtoB en activant du même coup «le plus gros stock virtuel de véhicules d’occasion».Lancé il y a quelques semaines, la plateforme propose plusieurs centaines d’annonces. Sa configuration est intuitive et toutes les annonces sont accompagnées d’une fiche descriptive du véhicule. Pour 83 € HT par mois, Rezauto permet ainsi aux professionnels de répondre aux demandes des clients et de rentrer en contact directement avec les vendeurs. «65% des visiteurs déposent leur annonce automobile. Rezauto permet aux professionnels de développer leur chiffre d’affaires pour un faible investissement et ce, sans stock ni aucune immobilisation de véhicule», assure un communiqué.
Philippe Lamigeon
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