Image

SAM Outillage SAM Outillage : un atelier mobile et un nouveau catalogue

Le fabricant d’outillage SAM annonce l’arrivée d’un camion-atelier, le truck SAM, ainsi que la parution de l’édition 2017 de son catalogue pour sa division automobile…
SAM s’est penché sur le concept des véhicules ateliers pour répondre aux besoins croissants en mobilité des professionnels de l’entretien-réparation auto ; un marché estimé à plus de 1 000 véhicules annuellement aménagés chez des spécialistes. Après deux ans de recherche et développement, le fabricant d’outillage stéphanois lève le voile sur le truck SAM...Parce qu’il embarque le PEA (Puissance et Energie Autonomes), l’énergie pneumatique capable d’être délivrée pour de nombreux outils, le truck SAM s’affranchit des traditionnels mais contraignant compresseurs et autres groupes électrogènes embarqués dans les ateliers mobiles. Résultat, il accuse 250 à 300 kg de moins qu’un atelier mobile traditionnel, soit 30% de charge utile supplémentaire ! En outre, de par l’espace gagné à l’arrière du fourgon, SAM a pu installer l’ensemble des outils nécessaires aux prestations d’entretien auto courant tout en restant sous la barre des 3,5 t. de PTAC...Les trucks SAM sont disponibles en plusieurs versions, selon les équipements désirés, tandis que les ensembles SAM s’adaptent à tous les VUL jusqu’au L3H3.
Catalogue 2017
SAM vient également d’éditer l’édition 2017 de son catalogue dédié à son activité automobile. A travers 260 pages, il recense plus de 2 800 références pour la mécanique et la carrosserie. Pour cette nouvelle édition, la présentation a été repensée : les outils y sont en effet présentés de façon plus dynamique par le biais de photos prises en situation. En outre, l’arrivée de nouveaux pictogrammes permettent au professionnel de se renseigner sur le temps économiséCe nouveau catalogue de 260 pages est également consultable en ligne (téléchargeable en format PDF ou feuilletable directement sur le site) sur www.sam.eu.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire