Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

PSA Retail Paris 16 : show room mini, atelier maxi !

Jérémie Morvan
Image
Inaugurant un nouvel écrin dans le 16e arrondissement de Paris, PSA Retail a dévoilé les standards du groupe PSA en matière de distribution et d’après-vente…
Partager sur
Vitrine des nouveaux standards du groupe PSA en matière de distribution automobile dans les grandes villes, “l’Experience store” PSA Retail a été inauguré récemment dans le 16e arrondissement parisien, au 39 rue Saint-Didier. Ce concept a aussi –et surtout– été pensé de bout en bout pour s’adapter aux profonds changements de comportement d’achat de consommateurs déjà ultra-informés sur le produit avant même d’avoir poussé la porte de la concession.Prix du mètre carré dans les métropoles oblige, l’environnement est forcément plus restreint qu'en périphérie ou en campagne : 450 m² de moins, soit une réduction des 2/3 par rapport à une concession traditionnelle. Et ce pour les trois marques Peugeot, Citroën et DS ! En revanche, l’accueil du client et la technologie y règnent plus qu'ailleurs. Les vendeurs, désormais rebaptisés “ambassadeurs commerciaux de marque". Rompus aux nouvelles technologies embarquées dans les véhicules, ces “experts” sont annoncés comme étant également très affûtés sur les outils digitaux qui accompagneront les clients tout au long de leur parcours…
Après-vente : les trois marques de PSA réunies
En matière de service après-vente, PSA a, là aussi, revisité ses standards. Sans rogner, cette fois, sur la surface, car avec quelque 4 000 m² dévolus à l’atelier, en sous-sol, la nouvelle concession montre bien combien l’après-vente prend une importance capitale dans la philosophie du groupe français. Ce vaste espace aura en charge l’entretien et la réparation des véhicules des trois marques du Groupe PSA. De quoi envisager, selon le constructeur, un volume d’activité conséquent de 19 000 heures de service atelier…Après validation du concept, celui-ci devrait être dupliqué dans une trentaine de villes en Europe.
>>> Nos trois derniers articles sur l'après-vente PSA :
Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire