Pneumatiques : Allopneus s’annonce comme leader

Philippe Lamigeon
Image
Allopneus estime qu’avec quelque 2,5 millions de gommes vendues par le biais d’Internet, il est le leader en France avec pas moins de 50% des ventes. Pour 2014, l’opérateur compte étendre sa satisfaction clients et poursuivre son développement.
Partager sur
Dans le domaine de la distribution de pneumatique sur Internet, il est franchement difficile de s’y retrouver car presque tous les opérateurs se déclarent «leaders». Allopneus n’échappe pas à la règle et annonce un nouveau record de ventes : 2,5 millions de pneus vendus en ligne.Pour arriver à ce résultat, Allopneus.com a investi et mis en place des moyens innovants. Car le marché de la vente de pneus en ligne ne représenterait pas moins de 13% des ventes pour un total de 38 millions de pneus, tous canaux confondus.Avec ses 2,5 millions de pneus, l’opérateur progresse de 25% par rapport à 2012 pour un chiffre d'affaires dépassant 200 M€. Au total, Allopneus annonce 2 millions de clients, plus de 2 millions de visites (1 million de visiteurs uniques) et plus de 14 millions de pages vues.Selon une enquête, les raisons d’achat de pneus sur Internet sont :•    Prix (69%).•    Facilité (48%) ?•    Rapidité (38%) ?•    Choix plus large (36%).•    Satisfaction lors du précédent achat (30%).Ainsi, après moins de 10 ans d'activité, plus d'1 pneu sur 2 serait vendu par Allopneus.com. Les 30 marques représentées pour tout type de véhicules sont stockées dans un centre logistique de 41 000 m2, qui peut contenir 600 000 pneus dans 20 000 références. 12 000 commandes sont traitées par jour, soit 28 pneus emballés et expédiés à la minute. Comme d’autres opérateurs, Allopneus propose également à ses clients des jantes, packs jantes et pneus, etc., ainsi qu’un service de montage au travers de 5 000 garages partenaires, dont certains labélisés Premium. Il existe aussi un service de montage à domicile, animé par 50 franchisés et équipé de 75 véhicules couvrant 70 départements, soit  83% de la population et 85% du parc roulant. Bien entendu, la satisfaction client est la grande priorité d'Allopneus.com.En 2014, Allopneus.com poursuit sa stratégie de développement et de satisfaction client. Pour faciliter ses ambitions, un nouveau siège social de 3 500 m2 sera ouvert à Aix en Provence en milieu d'année. Il regroupera tous les services aujourd’hui répartis dans différents points.
Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire