ZF Aftermarket France lance un réseau agréé pour BVA

Philippe Lamigeon
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ZF Aftermarket France se lance dans la constitution d’un réseau agréé d'experts pouvant intervenir sur les transmissions automatiques des VL et VUL. Les réparateurs doivent répondre aux critères d’un cahier des charges défini par ZF Aftermarket.
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Le nouveau réseau ZF Service Partner VL est spécialisé dans les boites de transmission automatiques. ZF Aftermarket apporte aux membres une offre produits et services permettant de diagnostiquer, maintenir et réparer les boîtes de vitesses automatiques ZF. La structure française comprendra 22 membres et 650 dans le monde. Il est à noter que ZF équipe près de 40% des véhicules produits et disposant d’une boîte automatique. On compte ainsi quelque 400 000 véhicules dans le parc actuel français équipés d’une boîte ZF. En 2025, ils devraient avoir doublé.

«Notre objectif est de confier ce panneau d'experts à une vingtaine de de réparateurs en France métropolitaine et à trois ateliers VL dans les DOM/TOM. Cela permet de mailler suffisamment la France et de garantir aux adhérents du réseau une activité significative puisqu'ils s'adresseront tant aux particuliers qu'aux réparateurs situés à proximité», estime Romain Laporte, directeur Commercial Pièces et Services de ZF Aftermarket France.

Premiers contacts

Une équipe de cinq personnes est spécialement dédié au réseau. Ses adhérents doivent être des spécialistes de l'entretien et de la réparation de boîtes de vitesses pour VL et VUL afin d’intervenir en diagnostic et maintenance (vidange, Niveau 1), remplacement d'organes avec dépose, repose et changement d'éléments périphériques (Niveau 2), ouverture et réparation complète de la boite (Niveau 3) et reprogrammation de boîtes de vitesses automatiques

Pour parfaire les connaissances des membres de ZF Service Partner VL plusieurs modules de formation sont dispensés et indispensables pour obtenir un pannonceau. Côté produit, on compte des boîtes en échange standard, convertisseurs, mécatroniques, carters, crépines, lubrifiants, joints, disques, autres pièces d'usure. Il y a 800 références au total.

«Nous avons d'ores et déjà signé des premiers contrats avec des réparateurs indépendants et d'autres sont en passe de devenir également membres de notre réseau d'experts ZF Service Partner VL», se réjouit R. Laporte.

Philippe Lamigeon
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