Bosch Clim : Bosch complète sa gamme de stations de charge
Avec un parc actuel comprenant 60 % de petites citadines et 90 % de modèles des gammes moyennes et premium équipés de la climatisation, le secteur de la recharge est plutôt dynamique. Surtout que la climatisation demande un entretien régulier. Aussi, pour accompagner les ateliers sur ce marché porteur et après le lancement de ses stations haut de gamme Bosch ACS 753, ACS 763 et ACS 863, la marque propose deux nouveaux modèles désignés par ACS 653P et ACS 663P. ils sont adaptés aux besoins des VL et VUL utilisant le gaz R134a et le nouveau réfrigérant R1234yf.
«Entièrement automatisées et intégrant toutes les fonctions d’entretien et de réparation, ces stations optimisent et simplifient les opérations en atelier, renforçant ainsi leur efficacité. L’interface utilisateur graphique très innovante facilite leur utilisation et la surveillance des opérations par le technicien de l’atelier grâce à son écran couleur 4,3 pouces. De courtes instructions, pouvant être accompagnées d’illustrations, s’affichent à l’écran au cours des opérations d’entretien et du processus de maintenance», explique Bosch.
Les composants internes de ces nouvelles stations sont facilement accessibles via une trappe située à l’arrière de l’appareil et une application, disponible en option, permet de les contrôler à distance depuis un smartphone. De plus, elles sont interfacées à la base de données intégrée Bosch Connected Repair. Conformes aux normes internationales des constructeurs automobiles, les ACS 653P et ACS 663P permettent de récupérer 99 % du réfrigérant et le système d’injection d’huile neuve avec circuits indépendants empêche la contamination croisée de différentes huiles (PAG/POE). Enfin, ces stations sont compatibles avec l’entretien des moteurs à combustion, comme des véhicules électriques ou hybrides.