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Würth Würth : nouveau testeur de joint de culasse

Würth France commercialise un nouveau testeur de joint de culasse. Il détecte les fuites de gaz de combustion vers le circuit de refroidissement.

Présenté dans un coffret de transport de type Sysko, le testeur s'utilise pour la détection des pannes ou lors d’une reprise de VO, par exemple. Grâce à lui, Würth estime qu’il évite des démontages longs et fastidieux. Le testeur s’utilise avec un liquide spécifique (sans acide et ininflammable), une pipette et un bouchon universel compatible avec tous les goulots de radiateurs standards et les vases d'expansion.

Son utilisation se fait donc sans démontage et en quelques minutes. Il se déploie notamment en cas de surchauffe du moteur :

  • si une fuite est suspectée et qu'un test de pression (1 bar) ne donne pas de résultat fiable ;
  • si une fissure est suspectée dans la culasse et le bloc-moteur ;
  • ou en cas de défaillance du joint de culasse.

Ce testeur est valable pour les diagnostics, les contrôles de routine et pour les contrôles réception client. Il permet de détecter en particulier les fuites survenant à des pressions de combustion élevées de plus de 30 bars et sous des contraintes élevées, même celles survenant par intermittence.

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