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Et si Patrice Luc lançait la première force d’après-vente supplétive?
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Dans un contexte de déficit structurel de demande d'emplois dont se plaignent à peu près tous les patrons d'entreprises en entretien-réparation, Patrice Luc s'est d'abord appliqué cette logique à lui-même. Lui qui se qualifie de «technicien automobile itinérant» peut intervenir «partout en France. Et mon expérience chez BMW me rend adaptable à tout atelier et à tout poste chez un concessionnaire». Voire d'ailleurs à d'autres fonctions allant de l'accueil jusqu'à la préparation VN-VO.
Une force d'appoint nécessairement flexible
Et s'il le faut, en dehors des heures d'ouverture si l'urgence le commande. Car tel est l'une des possibles vocations d'une force après-vente d'appoint : absorber les missions supplétives en s'adaptant de la façon la plus flexible possible au plan de charge de l'entreprise demanderesse...
Et tant qu'à faire, il réfléchit parallèlement à fédérer des professionnels à la fois suffisamment libres et compétents pour intervenir partout où le besoin s'en ferait sentir. «Des constructeurs comme Tesla déploient des mécaniciens mobiles qui peuvent intervenir sur le lieu de vie ou de travail des clients. En ces temps de prudence sanitaire, l'idée a du sens».
En parallèle des missions qu'il compte bien décrocher, il travaille donc à affiner son projet : nom d'entreprise, organisation du projet (franchise, concession, salariat ou auto-entrepreneurs, etc.). «En cas de succès, j'envisage d'une façon ou d'une autre de structurer une offre en fédérant d'autres professionnels qui, comme moi, sont mobiles géographiquement et suffisamment expérimentés pour prendre n'importe quel poste immédiatement».
L'approche pourrait aussi intéresser des têtes de réseaux, confrontées de façon systémique à ce casse-tête du recrutement que toutes les entreprises adhérentes rencontrent régulièrement. Il se tient à la disposition des entreprises intéressées et comme son idée nous semble avoir du sens, voilà son mail : patrice-luc@outlook.fr.
Puisqu'il existe des force de vente supplétives, pourquoi pas des forces d'après-vente ? Après-tout, ne dit-on pas que l'après-vente conditionne la vente suivante ?
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