
L’Alliance France Cuir se lance sur le Circuit des Remparts d’Angoulême

Pour la 53e édition de la course angoumoisine, qui célèbre ses 86 ans, Christophe Dehard, président de l’organisation professionnelle, et Jean-Marc Laffont, président de l’association organisatrice de la célèbre course d’anciennes, ont signé un partenariat. L’événement aura lieu du 19 au 21 septembre prochain.
Christophe Dehard, président de l’Alliance France Cuir, déclare : « Le cuir fait partie de l’histoire de l’automobile. Il incarne la continuité, comme un point de liaison entre les époques, les gens. » Dans le cadre de ce partenariat, l’Alliance France Cuir accompagne le pilote Éric Helary qui s’engage, pour la première fois, dans le plateau Greder avec une Ford Escort. Actuel patron de l’écurie Helary Racing, celui-ci est connu pour sa victoire aux 24 Heures du Mans sur Peugeot 905 en 1993, année de sa toute première participation. Éric Helary sera attendu pour animer le plateau Greder, rassemblant des GT-GTS d’avant 1976. Toujours particulièrement attendu par le public pour assister aux courses FFSA qui clôturent le Circuit des Remparts.
Jean-Marc Laffont, président de l’Association du Circuit des Remparts, commente : « Cette nouvelle association est la preuve de l’intérêt et de la visibilité des manifestations de voitures anciennes. L’Alliance France Cuir sera le partenaire principal du concours d’état et récompensera le vainqueur Best of Show. »

Sur le même sujet



