AAG, Autodistribution : les deux géants investissent le salon Equip Auto

Alexandre Lesueur
Image
AAG

Pour son retour au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’organisation promet une édition mémorable. Les exposants sont d’ores et déjà sur le qui-vive à l’idée de cet événement. Les deux géants AAG et Autodistribution ne font pas exception et s’apprêtent à investir le salon de la meilleure des manières.

Partager sur

Après une édition “On Tour” de six dates dans six villes de France en 2020, Equip Auto retrouve Paris et le Parc Expo. Le salon réunira comme à chaque édition une grande partie des acteurs de la filière. Parmi eux les deux leaders de la distribution PR, Alliance Automotive Group et Autodistribution, qui ont tous deux récemment annoncé leur participation.

Autodistribution voit grand

Les deux géants de la distribution ont opté pour des axes de stratégie différents. Pour cette édition, Autodistribution a décidé d’investir ! Avec pas moins de 1 300 m2 d’espace ouvert, la filiale d’Autodis aura un espace plus conséquent que les éditions précédentes pour recevoir ses partenaires dans les meilleures conditions. L’occasion également bien sûr de fêter les 60 ans du groupement. 
Côté produits, un stand de 972 m2 permettra de mettre en avant l’aspect multispécialiste du groupe, « avec un positionnement affirmé sur les enjeux d’innovation, notamment pour la mobilité durable », explique Laurent Desrouffet, directeur général des Réseaux et des Activités de la Réparation VL chez Autodistribution. Tous les secteurs couverts seront mis à l’honneur (pièces, équipements de garage, carrosserie…). Toute une série d’animations aura lieu en parallèle à l’occasion de cette année anniversaire. Autre nouveauté : un espace de restauration de plus de 350 m2 sera mis à disposition des clients Autodistribution.

Image
Autodistribution

AAG lance des nouveautés

De son côté, Alliance Automotive Group a déjà ciblé précisément les nouveautés à mettre en avant lors d’Equip Auto. Un programme riche d’après son directeur commercial, Laurent Attal, « tant en termes de produits avec l’extension des gammes NAPA et Primetool, que de services auprès des réparateurs avec le lancement de notre nouveau concept Nexdrive », le nouveau label du groupe pour les véhicules électriques et hybrides. Enfin, avec la montée en puissance du recours à la pièce de réemploi, AAG compte bien accentuer sur la promotion de Back2Car, la marque PIEC du groupement.

Alexandre Lesueur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire