Bienvenue sur notre nouveau site !
Notre site Zepros Après-Vente Auto change de peau. Plus convivial et plus clair que jamais, il s'est profondément repensé pour mieux vous raconter et décrypter les actus, les grands mouvements et les grandes mutations qui traversent toute la filière des services de l'auto, du plus indépendant des réparateurs au plus puissant des acteurs de la rechange et de la réparation. Bonne découverte à tous !
Bienvenue sur le nouveau site de Zepros Après-Vente Auto ! Plus ergonomique, plus lisible, plus proche aussi des évolutions du marché comme des attentes des lecteurs, vous découvrez nos sept rubriques-clés qui rendent toute l'actualité de la filière accessible en quelques clics:
- Actu filière : conjoncture, activité des organisations professionnelles, analyses, études, législations, dernières minute… Sans oublier les évolutions professionnelles des femmes et des hommes de l'auto dans la sous-rubriques Carrières. Tout ce qui permet de comprendre les évolutions et les mutations de la filière des services auto se retrouve dans cette rubrique d'ouverture.
- Réparateurs : du MRA au centre auto, du RA1 au RA3, de l'indépendant jusqu'à la tête de réseau, cette rubrique aborde tous les aspects de la vie des ateliers multimarques et agréés.
- Distributeurs & équipementiers : de l’amont des équipementiers jusqu’à l’aval des distributeurs-stockistes en passant par tous les niveaux de la supply chain, cette rubrique évoque tous les défis et tous les acteurs qui animent la grande chaîne de valeur de la pièce et des services de la rechange auto.
- Carrossiers : parce que nous éditons le journal Zepros Après-Vente Carrosserie, il était normal de doper cette rubrique. Les thèmes réseaux, apporteurs d’affaires, pièces, peinture, vitrage, experts (et d'autres à l'étude) y retracent tout ce qui fait l’univers si spécifique de la réparation-collision.
- Constructeurs : pièces, services, réseaux, stratégies : toute l’actualité de constructeurs et les réseaux de distribution en recherche de nouveaux business models et toujours plus passionnés d'IAM.
- Enquêtes : elles abordent tous les sujets (marchés, enquêtes produits et services, focus sur des équipements, reportages terrain...) : tout ce qui permet d’approfondir l’actualité par des visions de chefs d'entreprise ou par des exemples terrain.
- Sourcing : VO, pneumatiques, nouveaux produits… L’info des produits, des équipements et des activités additionnelles clés qui permettent de consolider l'activité de chaque entreprise.
Naviguez par centres d'intérêt
Et parce que les frontières tombent toujours plus vite entre les univers indépendants et constructeurs, vous pouvez dorénavant naviguer transversalement grâce à ces "Tag" que vous retrouvez en tête de chaque article. Soyez indulgents : pressés de vous offrir cette nouvelle façon de mieux comprendre encore les évolutions de tout l'après-vente, nous n'avons pas encore fini de "tagger" l'ensemble de nos articles.
Mais vous pouvez par exemple partir visiter les acteurs de l'après-vente au cœur des Régions, suivre l'activité de chaque organisation professionnelle, regarder évoluer les salons, comprendre les stratégies des Assureurs ou des Groupements. Sans oublier bien sûr de suivre les évolutions de tous les Réseaux, qu'ils soient mécanique ou carrosserie, comme vous le permet déjà notre "Cahier des Réseaux" dans les versions Print de Zepros Après-Vente Auto et Zepros Après-Vente Carrosserie...
Et pour découvrir comment notre groupe est en train de déployer la même stratégie digitale pour l'ensemble de nos publications sectorielles, profitez-en aussi pour visiter nos frères digitaux Bati.zepros.fr et Resto.zepros.fr qui ont ouvert la voie quelques jours avant nous !