Bootlid renouvelle le convoyage

Christophe Nagyos
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Benoit Kleindiest

Bootlid, jeune entreprise née fin 2020 à Mulhouse, bouscule le segment du convoyage des véhicules. Si le métier existe depuis les premiers temps de l’automobile, la sédentarisation des consommateurs a exigé la création de nouvelles prestations. C’est dans cette brèche que s’en engouffré avec succès Benoit Kleindienst, jeune CIO de 29 ans, avec pour seul bagage un master de droit social…

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A rebours de son nom – Kleindienst signifie petit service en allemand –, il rend désormais de grands services aux concessionnaires mais aussi aux vendeurs de VO en ligne qui font florès. « En plus du convoyage, nous proposons des prestations additionnelles de réparation mécanique ou de carrosserie, et du contrôle technique », explique Benoit Kleindienst.

Mais ce n’est pas tout. Au client final, le convoyeur expliquera tout ce qu’il faut pour la prise en main de sa voiture. Autre service : la présentation du véhicule avant l’achat : « un consommateur préfèrera payer quelques centaines d’euros de plus plutôt que d’en dépenser des milliers sans l’avoir vu avant », explique encore le jeune patron. Le business-modèle de Bootlid repose sur une communauté de 200 chauffeurs indépendants en France, et en Europe, et sur un réseau de prestataires sur tout le territoire.

Avec seulement trois collaborateurs chargés de la gestion administrative, Benoit Kleindienst et son associé, Kevin Schaetzel, a réalisé un premier CA de 750 K€, notamment avec deux gros clients que sont Gefco et Sixt. Prochaine étape : une levée de fonds de 500 K€ à 1 M€ en juin prochain, avec pour objectif de devenir la première e-conciergerie digitale !

Christophe Nagyos
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