Le Garac remet ses diplômes Renault et restaure un fourgon Chenard et Walcker

Philippe Lamigeon
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GARAC

Le Garac vient de remettre à vingt-huit stagiaires Renault leur diplôme de technicien électromécanicien automobile (TEA). Par ailleurs, l’école d’Argenteuil a signé une convention avec Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat pour la restauration d’un fourgon Chenard et Walcker. 

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Le 22 juin 2022, le Garac a remis à 28 stagiaires de Renault leur diplôme de technicien électromécanicien automobile après 36 jours de formation répartis sur l’année. Ils ont suivi cette formation en alternance avec leur activité professionnelle dans les succursales, concessions et agences. Depuis un peu plus d’un an, le Garac est devenu un CFA « hors les murs » de Renault. Ce sont 80 stagiaires répartis en 6 groupes qui suivent cette formation de TEA sous la houlette de Pierre Geschwindermann et Thomas Seby, dont 28 stagiaires des 3 premiers groupes viennent d’être diplômés, soit un taux de réussite de 93,3%. « La présence des chefs d’atelier et d’après-vente à cette cérémonie étaient une belle reconnaissance de l’investissement commun des stagiaires et de l’entreprise. Le Garac entend répondre aux sollicitations directes des entreprises de la mobilité pour former ou reconvertir leurs salariés, dans la mesure de ses compétences et de ses moyens et dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle », explique l’établissement. 

Outre cette remise de diplôme, l’actualité du Garac comprend aussi la signature d’une convention ce 21 juin 2022 avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat. Celle-ci concerne la restauration d’un fourgon Chenard et Walcker. Elle sera assurée par les promotions de CQP Mécanicien Réparateur et Tôlier de véhicules anciens et historiques dès la rentrée de septembre 2022. « Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, considérant la cohérence d’ensemble de l’action du Garac en faveur des jeunes, et en particulier les formations CQP Mécanicien Réparateur de Véhicules Anciens et Historiques et CQP Tôlier de Véhicules Anciens et Historiques, avec ses critères d’intervention, a manifesté son intérêt à y participer en apportant au Garac son soutien financier », est-il souligné. Pour mémoire, Chenard et Walcker, fondé en 1899, a été le quatrième constructeur français de l’entre-deux-guerres, vainqueur de la première édition des 24 Heures du Mans en 1923. Le fourgon à restaurer est un CHV, dernier véhicule de la marque qui n’a été produit qu’à 2000 exemplaires, avant de poursuivre sa carrière sous les appellations Peugeot D3 et D4 et fabriqués de 1950 à 1965 à 75881 unités. Après restauration, le véhicule sera exposé lors des manifestations auxquelles le Crédit Agricole Ile-de-France participera.
 

Philippe Lamigeon
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