BH Car : ascension vitesse grand V
En moins de quatre ans, la franchise a dû changer de local trois fois afin de répondre à son développement. Dernier déménagement en date : cet été, elle a repris, en location, les anciens locaux de la concession Citroën de Puymoyen, en Charente.
Outre un showroom de 300 m2, le bâtiment, qui présente une superficie totale de 1300 m2, dispose d’un atelier de 900 m2. « Nous n’avions pas d’espace technique auparavant », rappellent les cogérants de la franchise, Michaël Guédon et Jean-Baptiste Tranchant, qui ont ainsi pu ajouter les pancartes BH Atelier et BH Pare-Brise au fronton de leur centre. « Nous envisageons 1200 entrées atelier par an. La vente de VO et VN toutes marques, elle, représente autour de 250 voitures. »
Les deux associés ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. « Les anciens propriétaires ont laissé une cabine de peinture ainsi qu’un pont de carrosserie », annonce Michaël Guédon, qui laisse donc envisager une nouvelle étape dans le développement du centre. « Nous espérons pouvoir ouvrir l’atelier carrosserie dans le courant de l’année prochaine. Pour l’instant, on s’attelle à faire monter en puissance la mécanique. De toute façon, il est très difficile actuellement de trouver un carrossier expérimenté. » En attendant, le centre continue de faire sous-traiter ses travaux de carrosserie.