Bilan satisfaisant pour les Rencontres de l’Environnement
Organisées par Autoéco en septembre 2022 à l’Hippodrome de Chantilly, les Premières Rencontres de l’Environnement et de l’Automobile affichent un bilan positif.
Première manifestation du genre permettant de répondre aux problématiques environnementales de la filière de l’après-vente automobile, elle a trouvé écho auprès des garages, concessions, carrosseries qui ont désormais une obligation d'intégrer une politique environnementale au sein de leur activité. Le besoin d'information et de formation est crucial et cette journée a permis de mettre en relation les professionnels avec les collecteurs de déchets, institutions, organismes de formation, cabinets d'audit et de conseils, agences de communication, spécialistes du VHU et de la PIEC, etc.
Avec le soutien des adhérents et partenaires d’Autoéco, l’événement ressemblait plus à un salon spécialisé qu’à de simples rencontres. En effet, vingt-trois exposants étaient présents pour présenter leur offre et 500 personnes ont participé. 88 % d’entre elles se sont dites satisfaites de l’événement et 78 % reviendront à la prochaine édition. Autres satisfactions enregistrées : la qualité et l’expertise apportées par les exposants en matière de solutions environnementales et les animations proposées, le tout animé par Jean-Pierre Gagick (Automoto TF1). Autoéco s’est déjà mobilisé pour organiser de nouvelles rencontres en 2024, toujours sur le thème de l’environnement.
Enfin, il est bon de savoir que pour cette journée, Autoéco s’était engagé avec ses partenaires à compenser l’empreinte carbone et a donc reversé 2100 € à l’association Sème-en-Terre de l’Oise.