Alternative Autoparts : Marie-Jo Faivre, directrice des opérations
Encore une carrière équipementière qui se poursuit côté distribution ! Marie-Jo Faivre quitte ses fonctions de directrice de la rechange chez Mann+Hummel pour celles de directrice des opérations d'Alternative Autoparts. Elle succède à Yannick Fichot, parti pour de nouveaux horizons. Elle prendra ses fonctions le 13 juin prochain.
Dans ses nouvelles fonctions chez Alternative Autoparts, elle aura notamment pour mission de traiter les nouveaux défis que rencontre le secteur comme l’e-mobility ou encore les nouvelles énergies.
Technicienne de formation, elle connaît bien ce secteur puisqu’elle a évolué tout au long de sa carrière chez des acteurs du monde automobile. Son parcours ? Elle entame sa carrière chez Thomson dans le domaine de l’électronique automobile, puis devient chef de projet OE chez Jaeger.
Formée par la suite au marketing, M.-J. Faivre rejoint KS Motorac puis Arvin Meritor, et entre finalement chez Magneti Marelli en tant que responsable marketing. Elle quitte en 2008 l’équipementier italien pour rejoindre Mann+Hummel, où elle devient neuf ans plus tard directrice de la rechange pour la France et le Benelux.