Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

FIEV : J.-F. Le Bos quitte la présidence, C. Cham prend l'intérim

Caroline Ridet
Image
Claude Cham et Jean-François Le Bos

Changement de gouvernance à  la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) avec le départ de Jean- François Le Bos du poste de président. Une période d’intérim sera assurée par Claude Cham, actuel président d’honneur du syndicat, jusqu’à l’élection d’un(e) nouveau(elle) président(e).

Partager sur

Pour des raisons de convenance personnelle, Jean-François Le Bos a informé le comité directeur de la FIEV de sa décision de démissionner de ses fonctions de président qu’il occupait depuis le 28 juin 2021 dans la foulée de son engagement à la fédération depuis 2019.

« Depuis 2019, je me suis impliqué avec détermination dans la conduite des affaires de notre syndicat. Les circonstances ne me permettent pas d’aller au bout de mon mandat. Dès lors, je souhaite à mon successeur beaucoup de succès dans la poursuite de la défense des intérêts de tous les adhérents de la FIEV », déclare Jean-François Le Bos.


Le 21 septembre 2022, les administrateurs ont confié à Claude Cham, président d’honneur de la FIEV, la charge d’assurer l’intérim de la présidence et celle d’organiser, dans les meilleurs délais, des élections permettant de désigner un successeur. Mission que Claude Cham a acceptée, comme il l'avait déjà fait fin 2018 après la démission de Jacques Mauge. 

« J’ai vivement souhaité la désignation de Jean-François Le Bos comme président de la FIEV. Je regrette qu’il ne puisse poursuivre sa mission et le remercie très sincèrement pour le soutien qu’il m’a apporté depuis 2019 et pour sa présidence de notre syndicat depuis 2021 », conclut Claude Cham.

Ce contre-temps de gouvernance de la Fiev, co-organisateur d'Equip Auto avec et FFC eComexposium, ne devrait pas déstabiliser le lancement du salon qui démarre le 18 octobre prochain pour cinq jours, dans la mesure où Claude Cham en était déjà le copilote avec Philippe Baudin (président).

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire