François de Tarragon prend la direction générale de Chimirec

Philippe Lamigeon
Image
CHIMIREC - F. DE TARRAGON

François de Tarragon a été nommé le 1er janvier directeur général du groupe Chimirec. Il succède ainsi à Didier Gauthier, qui était en poste depuis 2016. 

Partager sur

Ingénieur diplômé en Physique et en Géophysique de formation et titulaire d’un Master en affaires internationales, François de Tarragon a 30 ans d’expérience dans le secteur de l’environnement. Il a débuté sa carrière en tant que conseiller technique et scientifique à l’ambassade de France en Uruguay, puis rejoint la chaudronnerie industrielle TES-APICC en 1992 comme responsable du développement international. Il intègre ensuite la filiale Inertec du groupe Suez grâce en qualité de directeur du développement international. En 2004, il rejoint le collecteur et recycleur Coved du groupe SAUR comme directeur marketing et institutionnel, puis prend la responsabilité du développement et enfin la direction commerciale du groupe en 2012. On le retrouve, de 2015 à 2020, directeur régional Sud et membre du comité de direction de Plastic Omnium Environnement.

C’est en 2020 que François de Tarragon entre au groupe Chimirec en tant que directeur international, en charge des activités en Turquie, Canada, Québec et Maroc. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission d’animer et développer les filières françaises et étrangères de valorisation des déchets de l'entreprise familiale, présidée par Jean Fixot. Didier Gauthier l’accompagnera pendant six mois. « Tout d’abord, je souhaite remercier le président Jean Fixot pour sa confiance durable et j’ai conscience que les défis sont majeurs pour le Groupe. En qualité de directeur international et directeur des relations institutionnelles depuis près de quatre ans, j’ai pu appréhender les enjeux environnementaux auxquels le Groupe fait face et c’est un immense honneur de contribuer à son développement. Je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des collaborateurs dans sa réussite », déclare François de Tarragon
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire