Nicolas Bossard, nouveau directeur commercial d’Aramisauto

Caroline Ridet
Image
BOSSARD Nicolas ARAMIS

Il est un fin connaisseur du leader de la vente en ligne de voitures d’occasion reconditionées en France et en Europe : après treize  dans ses rangs à partir de 2005 puis une pause de trois ans pour prendre la température chez d'autres acteurs auto, retour à la case Aramisauto pour prendre en main le commerce.

Partager sur

Nicolas Bossard a commencé sa carrière dans la grande distribution (Casino, Gemo) avant de rejoindre Aramisauto en 2005, où il prend la responsabilité de l’agence de Bordeaux. Par la suite, il contribue à l’ouverture de six nouvelles agences en France ainsi qu’au déménagement du siège à Arcueil. Il participe également au déploiement de l’activité de reprise illico (reprise sans obligation d’achat), en formant des experts spécialisés et en créant une plateforme téléphonique dédiée.

De 2018 à 2021, il expérimente une vie hors du leader du VO reconditionné chez d’autres distributeurs automobiles (Edenauto, Groupe Parot, Auto1 Group. Puis retour à la case Aramisauto  en tant que directeur régional en 2021, et contribue à alimenter la culture d’entreprise axée sur l’amélioration continue, la satisfaction client et l’engagement des collaborateurs. Son mode managérial – amélioration continue et engagement des collaborateurs pour optimiser la satisfaction client – le conduit  à prendre la direction commerciale, avec pour mission de soutenir la croissance de l’entreprise tout en perpétuant cet ADN distinctif.

Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Bossard sera chargé de développer les talents au sein du réseau commercial et de consolider la position de leader d’Aramisauto sur l’expérience client. Il veillera également à la mise en œuvre des objectifs stratégiques d’Aramisauto, en développant le réseau d'agences physiques, mais également la vente à distance. Aramisauto, c'est 2 Md€ de CA pour 110 000 véhicules vendus à particuliers en 2024.

« La nomination de Nicolas Bossard illustre notre engagement à valoriser les talents internes. Son expertise et son leadership seront des atouts majeurs pour accompagner Aramisauto dans le développement des collaborateurs et dans l'accélération de ses activités, notamment dans le secteur des véhicules d’occasion reconditionnés », ajoute Romain Boscher, directeur général d’Aramisauto.

 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire