Image
BOSCH
Image
BOSCH
Image
pavé tok

Sandrine Oueslati à la tête du Cercle des Carrossiers

Romain Thirion
Image
Sandrine Oueslati, présidente de FH Automobiles et présidente du Cercle des Carrossiers

Le think tank d’entrepreneurs du secteur de la réparation-collision vient de changer de tête. Son bureau directeur vient d’élire la dirigeante du garage SH Automobiles à la fonction de présidente.

Partager sur

Réunis en assemblée générale ordinaire, le 23 mars dernier, les réparateurs membres du Cercle des Carrossiers ont élu leur nouveau conseil d’administration. Lequel, dans la foulée, s’est réuni pour élire son bureau directeur et notamment sa nouvelle présidente. Sandrine Oueslati, présidente depuis 2018 du garage SH Automobiles, agence Citroën et carrosserie toutes marques située à Fontenay-lès-Briis (91), prend ainsi la succession de Hervé Deslandre.

Une technicienne de métier

La jeune femme est elle-même issue de l’atelier, où elle a fait ses armes après divers diplômes de maintenance automobile (BEP, Bac Pro, BTS) et la distinction de Meilleure apprentie de France. Elle est également titulaire du diplôme d’expert en automobile. « J’ai évolué au sein d’un cursus atypique à l’âge de quinze ans dans l’automobile par la voie de l’apprentissage, obtenir des compétences techniques, de gestion de de management pendant 12 années dans ce domaine qui m’ont conduit à créer il y cinq ans ma propre entreprise », détaille Sandrine Oueslati.

Au bureau du Cercle des Carrossiers, elle sera épaulée par Anthony Kopidura, vice-président, Thierry Smith, secrétaire et Fabrice Viala, trésorier, pour une durée de trois ans. « Rejoindre le Cercle des Carrossiers est pour moi l’opportunité d’avancer a plusieurs dans un domaine en pleine évolution et de faire face aux contraintes de main d’œuvre, énergétique et d’inflation globale. Le Cercle est une occasion d’échanger avec nos profils, nos structures et nos localisations différentes, de mettre en place des ateliers de travail, de créer des ateliers pilotes en lien avec Prefikar et de partager nos données dans un but commun », ajoute la nouvelle présidente.

Agir en think tank

En effet, le Cercle des Carrossiers a pour objectif d’organiser des groupes de travail et de réflexion sur les sujets relatifs à la réparation et à la gestion de sinistres automobiles, ainsi que d’apporter son expertise terrain aux différents acteurs de la filière. Et le nouveau bureau directeur a rapidement pu mettre en application les missions qui lui ont été confiées puisque, moins d’un mois plus tard, le Cercle des Carrossiers rencontrait plusieurs dirigeants et responsables d’Axa, de Direct Assurance et de leur plateforme de gestion de sinistres, Prefikar. L’occasion d’échanger sur les problématiques auxquelles font face les réparateurs agréés en cette période d’hyper-inflation, ainsi que d’évoquer les dernières évolutions des outils digitaux MyPrefikar et Alpha Scale développés en collaboration étroite avec le Cercle.

Image
Rencontre Cercle des Carrossiers avec Prefikar Axa et Direct Assurance
Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire