Image
CLARIOS
Image
CLARIOS

Chimirec s’étend en Auvergne-Rhone-Alpes

Philippe Lamigeon
Image
CHIMIREC

Le groupe Chimirec vient d’ouvrir un site à Bouvesse-Quirieu (38), en région Auvergne-Rhône-Alpes. L’unité est rattachée à Chimirec Centre-Est et offre une nouvelle solution de proximité dans la collecte et le recyclage pour les 4000 clients de la région. 

Partager sur

Déjà dotée des sites de Chatillon-sur-Chalaronne (01) et de Montmorot (39), la filiale Chimirec Centre-Est s’étend encore avec son nouveau site de Bouvesse-Quirieu. Il renforce ainsi le maillage territorial du groupe auprès de ses 4000 clients. Bouvesse-Quirieu couvrira les besoins des départements de la Savoie et de l’Isère. 

« Le nouveau site installé à Bouvesse-Quirieu vient renforcer le maillage territorial de Chimirec dans la région. Cette nouvelle implantation nous offre encore plus de proximité avec nos clients pour répondre à leurs besoins en matière de collecte et de recyclage. Par ailleurs, cela traduit la volonté du groupe de s’inscrire dans une démarche de développement durable, car davantage de proximité signifie que moins de kilomètres sont parcourus lors des collectes de déchets », souligne Christophe Savel, directeur de Chimirec Centre-Est. 

Implanté sur 4,7 hectares, le bâtiment couvert de Bouvesse-Quirieu s’étend sur 1900 m2. Une dizaine de bennes de 30 m3 chacune permet le tri et le regroupement des déchets. Côté stockage, huit cuves dédiées ont été installées dans un espace couvert et cinq camions composent aussi l’équipement du site. Ce dernier dispose aussi d’une marre écologique, équipée d’une barrière anti-batraciens récupérant les eaux de toiture, et un bassin de récupération des eaux de voirie de 650 m3. Cette eau est ensuite réutilisée, notamment pour le lavage des contenants. 

Chimirec Bouvesse-Quirieu a pour objectif de collecter près de 6000 tonnes de déchets par an à l’aide de ses dix collaborateurs actuels. De nouveaux recrutements seront lancés en fonction de l’activité future du site.   
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire