Image
grand angle ZAR
Image
mobile

Le groupe Fert Recyclage devient entreprise à mission

, mis à jour le 20/08/2025 à 10h34
Image
FERT RECYCLAGE opérateurs

2025, année du changement pour l’entreprise familiale : nouvelle stratégie de distribution, création d’une marque ReFert pour ses PRE et aujourd’hui le statut d’entreprise à mission, apothéose d’une démarche RSE renforcée engagée en 2023. 

Partager sur

Aux commandes de la politique RSE : Antoine Aguettant, le directeur général du groupe, Frédéric Guénin, responsable QHSE et DPO, et Virginie Meyer, responsable marketing et RSE. Ainsi, le groupe (15 sites, 40 M€ de CA 2024), présidé par Attilio Fert a mis en œuvre une série d’actions concrètes : réalisation de son bilan carbone, déploiement de chartes d’engagement par service, mise en place de politiques internes responsables, sensibilisation des équipes et des parties prenantes, communication externe sur la pièce de réemploi (PRE), co-construction de projets via des ateliers collaboratifs et enfin adhésion au réseau des Coqs Verts BPI. 

Ce changement de statut est le fruit d’un travail collectif, porté par l’ensemble des équipes. « Nous remercions nos collaborateurs, partenaires et clients pour leur engagement. Cette nouvelle étape confirme notre ambition de bâtir un modèle d’entreprise innovant, résilient et durable, au service du bien commun », déclare Attilio Fert. Avec ce nouveau statut, il s’applique une mission élargie, notamment en poussant plus largement la PRE via la multiplication de partenariats avec la distribution locale, la sensibilisation du grand public mais aussi renforcer les compétences internes grâce à des plans de formation sur mesure. 

Ces engagements ont d’ores et déjà été salués par plusieurs distinctions :Prix RSE de la Chambre nationale des Commissaires aux Comptes (2024), Médaille d’argent EcoVadis 2024 et un indice de maturité climatique BPI élevé.

Caroline, directrice des rédactions Auto chez Zepros, décrypte mutations et enjeux de l’après-vente auto : transition énergétique, réglementations, logistique, métiers et acteurs du secteur.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire