Cojali et Knorr-Bremse partenaires sur les ECU reconditionnés
Avec leur nouvelle offre commune "ESB Reman", l’équipementier allemand et le spécialiste espagnol de l’électronique et du diagnostic donnent une seconde vie aux unités de contrôle électronique (ECU) des véhicules industriels. Un service de réparation inédit au niveau européen, qui vise une plus grande durabilité des produits et un impact environnemental maîtrisé via une réduction des déchets.
Cojali propose depuis plus de dix ans un service de réparation et de reconditionnement de composants électroniques sur le marché ibérique. Il "change de braquet" aujourd’hui et vise à proposer son expertise de la réparation au niveau européen en s’appuyant sur un partenaire puissant : Knorr-Bremse. Le service ESB Reman mise sur la proximité, avec quatre centres de réparation implantés en Espagne, en France, en Italie et en République tchèque. Ce dispositif permet ainsi des réparations en local pour plus de réactivité.
Fiable, économique et écologique
Spécialiste du diagnostic avancé des véhicules industriels, Cojali a développé un savoir-faire et des outils comme un banc de simulation électronique (Jaltest Diagnostics : ECU Simulator Bench, ou Jaltest ESB), lui permettant de reconditionner à date plus 1 100 références d’unités de contrôle. Un catalogue déjà riche, mais qui est appelé à s’enrichir. Les ECU sont présentes sur différents systèmes de VI, allant du moteur jusqu’à l’instrumentation en passant par la transmission, les systèmes antipollution, etc. Le process de reconditionnement comprend une inspection visuelle de l’ECU et un diagnostic poussé de façon à identifier précisément les défaillances. Chaque composant défectueux est remplacé par un composant neuf. Avant son retour chez le client, l’ECU subit une batterie de tests afin de garantir un état de fonctionnement identique à celui d’une pièce neuve. Une alternative efficace, mais aussi plus économique et écologique, par rapport à l’achat de cette dernière…
Sur le même sujet