Chirimec s’étend dans le Puy-de-Dôme

Philippe Lamigeon
Image
CHIMIREC

Le groupe Chimirec vient d’ouvrir un site à Queuille (63). Il est rattaché à la filiale Massif Central. 

Partager sur

Le nouveau site de Queuille renforce l’activité de collecte, tri et regroupement du groupe dans le Massif Central, qui possède déjà une implantation à Mende (48) pour couvrir les besoins des départements du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de la Haute-Loire. Les déchets collectés sont principalement issus de l’automobile, de l’industrie et de déchetteries pour notamment les peintures, pare-brise et huiles de vidange. 

Implanté sur un terrain de 11,5 hectares, le site de Queuille est construit sur une aire étanche de 15 000 m². Il se compose d’un bâtiment principal de 3000 m² et de bureaux et 230 m², d’un auvent de 700 m², d’un bunker de 100 m² pour les piles en lithium, ainsi que six cuves de 60 m3 et un laboratoire d’analyse. Le site de Queuille a une capacité de traitement de 15 000 tonnes de déchets, dont 1 800 tonnes d’huile usagée. D’ici fin 2025, l’objectif est de collecter 7 500 tonnes. Queuille emploie quinze personnes et prévoit, d’ici à la fin de l’année prochaine, d’en recruter dix de plus. 

« Notre mission est de répondre efficacement aux exigences de nos clients tout en leur proposant des solutions pérennes et de proximité. Ce nouveau site s’inscrit totalement dans cette démarche et permettra de collecter les déchets dangereux et non dangereux », souligne Éric Bestion, directeur de Chimirec Massif Central. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire