Emil Frey France lance le paiement différé dans ses ateliers Autosphere

Muriel Blancheton
Image
Autosphère Atelier

Après les traditionnelles solutions de crédit à la consommation, le premier réseau de distribution déploie dans ses 250 concessions le paiement fractionné et différé pour les factures atelier. 

Partager sur

L’idée : payer en trois ou quatre fois voire en différé de 15 à 30 jours, afin d’alléger la charge financière qui peut être élevée sur une réparation. En appui, la solution Pledg qui propose cette solution de financement aux pros en marque blanche. 

Après six mois de phase de tests, l’offre est déployée dans toutes les concessions du réseau Autosphere d’Emil Frey France. Une fois le devis validé, le réceptionnaire après-vente envoie un lien de paiement au client qui renseigne ses coordonnées bancaires pour y accéder et confirmer son éligibilité. Dès que la commande est validée, le client reçoit son échéancier de paiement auquel s’ajoutent des frais basés sur un pourcentage de la commande. Selon l’option choisie, il règlera le jour de la transaction uniquement le tiers ou le quart du montant final puis sera prélevé à J+15/30 pour le reste des mensualités. Pledg se charge alors de régler, dès la transaction, l’intégralité de la somme aux concessions, et porte le risque financier, notamment les impayés. Enfin, les tests ont démontré que ce service de paiement permet d’augmenter le panier moyen d’achat des clients à l’après-vente.
Du coup, il pourrait s’étendre à d’autres activités du réseau. 

« La signature de ce partenariat confirme notre volonté d’apporter un service complet et simple à nos clients via notre réseau Autosphere. […] Il accroît également la qualité de nos services », déclare Thierry Gauchet, directeur Financement, Services et Nouvelles mobilités au sein d’Emil Frey France, dans le communiqué. 
 

Muriel Blancheton
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire