Eurorepar Car Service influence les réseaux

Philippe Lamigeon
Image
EUROREPAR

En plus de fêter ses 20 ans cette année, le réseau multimarque de Stellantis se met en avant sur les réseaux sociaux. L’enseigne s’est en effet associée à l’influenceur Neoxi pour faire découvrir le métier de garagiste sur YouTube, avec une approche ludique et décontractée. 

Partager sur

Pour sa première campagne d’influence, Eurorepar Car Service s’est tourné vers le youtubeur Neoxi, un profil qui réunit quelque 1,9 million d’abonnés et assure en moyenne de plus de 220 000 vues et de 15 000 « j’aime » sur ses vidéos. Eurorepar Car Service déclare qu’il a été choisi « pour ses valeurs proches de celles du réseau, son intérêt pour les métiers de l’automobile et, bien sûr, sa notoriété déjà bien installée sur les réseaux sociaux »

Ce partenariat va servir à développer la notoriété des plus de 1 400 garages du réseau, de mettre en avant ses prestations et offres commerciales, et de valoriser le métier de réparateur. Pour sa première collaboration, Neoxi et Guizzi, lui aussi youtubeur, se sont rendu chez Ludovic Pineau, dirigeant du garage Eurorepar Car Service de Saint-Lambert-la-Potherie (49). Sur la vidéo, il fait découvrir l’enseigne et son métier, et invite les deux youtubeurs à effectuer le contrôle d’un véhicule et à réussir plusieurs défis. Bien entendu, tout cela est encadré par Ludovic qui apporte son expertise et ses conseils de professionnels.

«J’aime ce concept de faire découvrir des métiers sur ma chaîne, cela me permet d’aborder le métier sous tous les angles de façon fun avec des défis. On garde le traitement très professionnel avec l’accompagnement et les conseils du réparateur, mais avec un côté divertissant», explique Neoxi

Le recrutement en objectif prioritaire

Si le divertissement est le but de ces vidéos, Eurorepar Car Service en attend aussi autre chose : développer la notoriété du réseau en complément des médias traditionnels, recruter de nouveaux adhérents, recruter de nouveaux talents pour les adhérents (mécaniciens, carrossiers, peintres, techniciens...), et enfin attirer et fidéliser les clients au travers d’un jeu-concours par exemple. 

« Dans le cadre de nos 20 ans, nous voulons innover et montrer à quel point Eurorepar Car Service est une enseigne moderne et dynamique. Cette vidéo touche une cible de clientèle qui est parfois absente des médias traditionnels. C’est un bon complément à notre plan média et permet d’attirer de nouveaux clients chez nos adhérents. De plus, cette vidéo montre aussi les forces de notre enseigne, un atout pour le recrutement de nouveaux adhérents », remarque Florian Grimault, responsable Marketing Communication Digitale France. 

Outre YouTube, Eurorepar Car Service est aussi présent sur TikTok, Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter. Cette présence multiple permet au réseau de se présenter au public sous des angles différents et nouveaux, et auprès d’une cible très large.

Eurorepar Car Service recrute
Depuis le 27 mars 2023, les techniciens et réparateurs peuvent déposer une candidature spontanée pour postuler à l’un des emplois offerts par les membres du réseau partout en France et outre-mer : Eurorepar Recrutement 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire