
Naissance d’un nouveau réseau d’entretien auto avec Roulezpascher

FlexFuel Energy Development et le groupe Self Wash se sont associé pour créer le premier centre auto Roulezpascher, un nouveau concept de garage multimarque axé sur l’entretien préventif, écologique et économique. Objectif : réduire de moitié la note pour l’automobiliste !
Le premier centre Roulezpascher a ouvert à Blois, dans le Loir-et-Cher, le 22 avril dernier. Fruit de l’association du spécialiste de la dépollution moteur FlexFuel Energy Development (FFED) et du groupe Self Wash, il ambitionne de réduire les coûts de maintenance des véhicules tout en prolongeant leur durée de vie. Comment ? En privilégiant le nettoyage et l’entretien des organes vitaux de l’auto (turbo, vannes EGR, filtre à particules) plutôt que leur remplacement, plus onéreux ; ensuite, en optant lorsque c’est possible pour l’utilisation de pièces de réemploi plutôt que des pièces neuves. Coup double pour le client automobiliste : non seulement Roulezpascher promet 50 % minimum d’économie sur l’entretien de son véhicule, mais il lui permet aussi de réduire son impact environnemental.
Offre différanciante
« Ce n’est pas un garage comme les autres. Ici, on aide les automobilistes à faire des économies tout en adoptant une approche plus responsable de l’entretien automobile. Ce centre permet de proposer une offre différenciante en phase avec les attentes actuelles des automobilistes pour des services de proximité et de maintenance préventive qui allient performance économique et impact environnemental réduit », déclare Anthony Bodin, gérant du groupe Self Wash. Implanté localement avec des stations de lavage vapeur automatique mais aussi un service de vitrage en partenariat avec l’enseigne Rapid Pare-Brise, l’entrepreneur est donc désormais à la tête de ce centre animé par trois mécaniciens. Un premier centre qui pourrait faire florès, FFED ayant construit un “réseau” de quelque 3500 garages en France, dont beaucoup sont certes déjà sous panneau, mais dont les autres pourraient adhérer à ce nouveau concept…
Le site blésois propose ainsi toutes les prestations développées par FFED : décalaminage moteur (essence et diesel) à l’hydrogène avec la station Hi-Connect, nettoyage du FAP grâce à la station Carbon FAP et une solution 100 % biodégradable, vidange de boîte de vitesses automatique selon les préconisations constructeurs via la station Carbon Gear, et bien évidemment l’installation des boîtiers de conversion au superéthanol E85 pour réaliser de significatives économies de carburant et réduire de 90 % les émissions de particules du véhicule.
Sur le même sujet





