Norauto inclusif et militant

, mis à jour le 28/04/2025 à 10h13
Image
Norauto recrute

Cette année encore, l’enseigne du groupe Mobivia propose 1000 postes à pourvoir en centre dans le cadre des départs en vacances afin de favoriser l’insertion professionnelle de jeunes en décrochage scolaire…

Partager sur

En 2025, Norauto renouvelle son engagement en faveur de l’insertion des jeunes en difficulté. Associée depuis l’année dernière à cinq partenaires (Epide, réseau E2C, Sport dans la ville, les Garages Ecole et Promo 16/18 de l’AFPA), l’enseigne permet à des jeunes de 16 à 25 ans de découvrir les métiers de la maintenance et du commerce automobile à travers des visites de centres, des stages d’immersion, des ateliers pratiques ou encore des simulations d’entretien… En 2024, quelque 500 alternants – du CAP au Master 2 en passant par le bac pro – ont rejoint Norauto, à parité entre les ateliers et les magasins. Plus de 20 % d’entre eux se sont vu proposer un CDI à la fin de leur alternance au sein du réseau.

Le réseau de centres autos continue d’améliorer la qualité de vie de ses collaborateurs à travers la mise en place de dispositifs sociaux variés : accompagnement social sur mesure via des partenariats avec Responsage ou AISC, santé et bien-être avec un accès à des médecins en ligne ou à des psychologues, accompagnement linguistique, solidarité via une association interne co-financée par Norauto et ses collaborateurs…

Norauto crée un poste de mécatronicien

Après le poste d’électrotechnicien, le réseau crée cette année celui de mécatronicien, en charge de la réparation électronique. La formation, lancée en mars dernier, concerne 40 collaborateurs qui suivront cinq sessions jusqu’en juin prochain.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire