Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

La Feda adhère à France Hydrogène

Caroline Ridet
Image
FRANCE HYDROGÈNE _ETAT LIEU pénération 2023

La fédération de la distribution PR vient d’intégrer comme membre l’association mobilisée sur la promotion de l’hydrogène. 

Partager sur

Aux cotés de sept autres nouveaux adhérents, la Feda vient donc d’entrer dans les rangs de France Hydrogène. Co-présidée par Philippe Boucly et Valérie Bouillon-Delporte, l’association aux 450 membres fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-up innovantes…. En clair tous les acteurs voulant porter le développement de cette technologie, passant souvent sous les radars politiques, qui pourrait finir pas s’insérer notablement dans le mix énergétique. C’est le groupe Métiers « Diesel et nouvelles technologies » présidé par Jean-François Niort (Autodistribution Niort) qui a fait sa demande d’adhésion. 

« La Feda veut jouer son rôle dans cet enjeu de nouvelle technologie à même de porter la décarbonation du parc, et notamment pour les VI. Être membre de l’association nous permet de mieux connaître et ainsi de promouvoir l’hydrogène qui est trop souvent passée sous silence », explique Bertrand Thorette, délégué général de la Feda. « Le but est de donner un signal aux pouvoirs publics, mais aussi à la filière, que l’hydrogène existe. Nous espérons modestement apporter notre pierre à l’édifice. » À noter que Mobilians est également membre de France Hydrogène. 

Caroline Ridet
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire