Image
LKQ OPTIMAL
Image
LKQ OPTIMAL

Futurmotive : l’avenir de la mobilité s’expose et discute à Bologne

Philippe Lamigeon
Image
FUTURMOTIVE BOLOGNE

Du 16 au 18 novembre 2023, le Parc des Expositions de Bologne (Italie) accueille le Futurmotive - Expo & Talks, le salon international de l’avenir de la mobilité, de la transition énergétique et écologique et des innovations dans le secteur automobile. Animations, conférences et ateliers sont au programme. 

Partager sur

Le Futurmotive - Expo & Talks, organisé par Autopromotec, va donner une vue d’ensemble du secteur de la mobilité du futur dans deux halls dédiés du Parc des Expositions de Bologne. Cette manifestation a reçu le soutien du ministère de la Coopération et des Affaires internationales (MAECI) et de l’Italian Trade Agency (ITA). Le salon présente plus d’une quarantaine d’acteurs étrangers représentant des start-up, PME innovantes et regroupements de l’industrie automobile qui ont développé des produits et des services innovants liés à la mobilité du futur. Le salon accueillera aussi des importateurs et des distributeurs.

Futurmotive propose aux visiteurs l’Innovation Walk un parcours au travers des deux halls de la manifestation afin de découvrir les innovations en matière de composants et de services à la mobilité, d’équipements et d’outils innovants pour l’entretien du futur. On trouve aussi trois espaces consacrés aux entités émergentes les plus innovantes du secteur de la mobilité. Et d’autres encore, comme The Future of Tyre Technology, un espace entièrement consacré à l’industrie du pneumatique. 

Le Futurmotive - Expo & Talks offre aussi un programme de conférences très riche, rassemblant des représentants des institutions italiennes et européennes, des membres de centres de recherche et des acteurs de l’industrie. Les sujets abordés sont, par exemple : les défis de la décarbonisation dans le secteur de la mobilité, les sources d’énergie, les stratégies d’investissement technologique en Italie et en Europe ou encore la transformation du marché du travail dans la transition énergétique. Enfin, le salon propose d’autres événements importants, notamment le Sustainability Day organisé par le Forum on Automotive Aftermarket Sustainability, une entité commune du Clepa et de la Figiefa. 
 

Philippe Lamigeon
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire