Romain Thirion

« Ces Ze Awards confirment l’engagement de tous les acteurs de la filière pour soutenir l’activité peinture/carrosserie et vitrage »

Philippe Paulic et Serge Boillot
Président et Editeur délégué
Zepros
Image
Philippe Paulic

Le président du groupe Zepros, Philippe Paulic, et son éditeur délégué, Serge Boillot, ont mis les petits plats dans les grands pour faire des Ze Awards de la Carrosserie un événement incontournable de la filière dès la première édition.

Partager sur

Les Ze Awards de la Carrosserie prennent leur indépendance vis-à-vis des Ze Awards de l’Auto ? Quelle ambition derrière cette émancipation ?

Philippe Paulic : La carrosserie est un pari que nous avons initié il y a bientôt quatre ans. L'idée était d'en faire une véritable verticale métier. Un journal, des newsletters, de la data et des événements… Il ne manquait que ce lieu de rencontre et de fête ! Ainsi sont nés les Ze Awards de la Carrosserie. L'enjeu était également pour nous de démontrer que cette activité avait un réel potentiel d'actualité et de communication. Je vous avoue que l'engagement de Serge Boillot, qui a ce métier chevillé au corps, et celui des équipes ont été essentiels dans cette prise d’indépendance. 

Serge Boillot : Il s’agit de la concrétisation d’un projet souhaité par Philippe Paulic depuis trois ans. Mais surtout la volonté de donner de la visibilité et de l’écho à cette activité très "noble" de la réparation automobile. Enfin, c’est un nouveau rendez-vous de convivialité et d’échange pour les pros.

Image
Serge Boillot

La filière a immédiatement adhéré aux Ze Awards de la Carrosserie. Quel est le secret du charme de ces prix ?

Philippe Paulic : Il n'y a pas de secret, juste une énorme envie de tous les acteurs du secteur d'être reconnus et de se retrouver, de rendre concret leur passion. Il n'y a pas de vraie rencontre festive autour du métier. L'accueil et le nombre d'inscrits en moins de 48 heures sont la preuve qu'il y avait un vrai manque. Zepros investit massivement et de nombreux partenaires nous ont rejoints, c'est également un gage de succès. Je ne peux les mentionner sans les remercier sincèrement.

Serge Boillot : En premier lieu, un immense merci à l’ensemble de ce secteur d’activité qui a décidé d’accompagner Zepros pour cet événement. Ensuite, c’est la confirmation de l’engagement de la filière pour soutenir et développer l’activité peinture/carrosserie et vitrage.

Il n’y avait que trois prix dédiés à la carrosserie jusqu’en 2021. Aujourd’hui, il y en a sept ! Un chiffre porte-bonheur ?

Philippe Paulic : Auparavant, les Ze Awards récompensant les entrepreneurs de la carrosserie étaient noyés dans toute l'activité des Ze Awards de l’Auto. Avec cette indépendance, c'est toute la filière qui est récompensée. Et je peux vous l'annoncer en exclusivité, les lauréats sont remarquables. Beaucoup de fierté de pouvoir réaliser ce moment de mise en lumière de la carrosserie.

Serge Boillot : Ce sont sept prix pour récompenser toutes les facettes de la carrosserie, mais aussi sept prix pour garantir une soirée événement rythmée et dynamique !

Romain Thirion
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire