Le leasing social a tapé dans le mille

Jérémie Morvan
Image
Leasing social_diagramme

La première vague de leasing électrique, couronnée de succès en début d’année avec près de 50 000 dossiers validés, vient de faire l’objet d’une première analyse de la part de la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC).

Partager sur

Ayant décortiqué les 25 000 premiers dossiers de demande de financement, l’Administration se félicite que cette mesure ait rencontré son public. L’analyse met en évidence que, parmi les 25 000 premiers bénéficiaires du dispositif figurent 40 % de ménages des trois premiers déciles de revenus. Les ménages des quatrième et cinquième déciles représentent respectivement 28 % et 33 %. Et la DGEC de rappeler qu’en 2023, moins d’un quart des acquéreurs de VE neufs appartenaient à la moitié la plus modeste des ménages français !
Le leasing social a aussi permis de toucher une population plus jeune. « L’âge moyen des 25 000 premiers bénéficiaires s’établit à environ 40 ans, soit 9 ans de moins que la moyenne des acquéreurs de voitures particulières neuves électriques en 2023 », note ainsi l’Administration.
 

Jérémie Morvan
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire