Image
ZAA
Image
mobile

Luca de Meo quitte la direction de Renault Group

, mis à jour le 15/06/2025 à 23h01
Image
Luca de Meo

Depuis 2020 à la tête de Renault Group, Luca de Meo annonce son départ pour « relever de nouveaux défis en dehors du secteur automobile ». Le groupe de luxe Kering serait son prochain défi. 

Partager sur

« Il arrive un moment dans sa vie où l’on sait que le travail est accompli. Chez Renault Group, nous avons relevé des défis immenses, et ce en moins de 5 ans ! Nous avons fait ce que beaucoup pensaient impossible. Aujourd’hui, les résultats parlent d’eux-mêmes : les meilleurs de notre histoire. Une équipe solide. Une organisation agile. Et un plan stratégique prêt à porter la prochaine génération de produits. C’est pourquoi j’ai décidé qu’il était temps pour moi de passer le relais. Je quitte une entreprise transformée, tournée vers l’avenir, afin de mettre mon expérience au service d’autres secteurs et de vivre d’autres aventures. » Luca de Meo, 58 ans,  vient d’annoncer son départ de la direction de Renault Group, poste qu’il occupait depuis 2020. Il devrait quitter ses fonctions le 15 juillet, tandis que circule, sans confirmation, le nom de Kering, le groupe de luxe président par François-Henri Pinault, comme prochaine mission.

Processus de recrutement déjà lancé

Le Conseil d’administration avec son président, Jean-Dominique Senard, a remercié Luca de Meo pour le redressement et la transformation de Renault Group, et a déjà lancé un processus de désignation d’un nouveau Directeur Général.  « Pendant 5 ans, Luca de Meo a œuvré pour remettre Renault Group, là où est sa place. Sous son leadership, notre entreprise a retrouvé une base saine, elle dispose aujourd’hui d’une magnifique gamme de produits et a renoué avec la croissance. En plus d’être un capitaine d’industrie exceptionnel, Luca de Meo est aussi un homme créatif, impliqué, passionné et passionnant. Aujourd’hui, l’ensemble de l’entreprise se joint à moi afin de le remercier pour ces années et tous ces défis collectifs relevés avec succès. A titre personnel, je garderai en mémoire la qualité de nos relations dans cette aventure, qui restera inoubliable. Cela me donne aussi l’occasion de remercier chaleureusement les collaborateurs du Groupe qui ont œuvré à nos côtés pour le redressement de cette entreprise emblématique dont nous sommes si fiers » a déclaré Jean-Dominique Senard.

Muriel, rédactrice en chef Zepros Auto, couvre l’après-vente, VO, équipementiers et suit les révolutions auto : électrification, digitalisation, IA. Elle pilote aussi les événements Zepros.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire